Réaménagement du Boulevard Général Jacques, c’est reparti…

Le chantier de la seconde phase du réaménagement du boulevard Général Jacques a débutée le lundi 4 février. Il s’agit du tronçon entre les avenues des Saisons et de la Couronne .

Objectif : créer une piste cyclable, réaménager les trottoirs, planter des arbres… Bref, que des choses sympathiques, un réaménagement que nous attendions depuis des décennies. Cependant, avant d’en profiter, nous allons devoir passer par la pénible case chantier.

Le projet est réalisé par Bruxelles Mobilité.

La commune d’Ixelles a insisté pour que les leçons de la première phase du chantier soient tirées : plus question d’un chantier interminable qui, à certaines périodes, semblait à l’abandon. Intensité de main d’oeuvre, double shift, tout est mis en oeuvre pour raccourcir le calendrier. Les mauvaises langues diront « pour que le chantier soit fini avant les élections ? ». En réalité, non. La véritable échéance, c’est… le Tour de France, début juillet !

51105795_286762798663788_4668883373513506816_n

D’un point de vue pratique :

Entre le 4 février et avril,

  • la circulation des trams reste normale
  • le trafic automobile en direction de la gare d’Etterbeek est dévié à partir de l’avenue des Saisons vers la rue du Printemps (en réalité, tout est mis en place pour inciter les automobilistes à changer d’itinéraire plus en amont).

Capture

  • Les piétons empruntent le trottoir normalement. Les cyclistes empruntent aussi le trottoir (idéalement en marchant à côté du vélo et en faisant attention aux piétons).
  • Les poubelles doivent être déposées dans la rue la plus proche. Bruxelles Mobilité ne passera pas le long du tronçon du boulevard impacté.
  • Les cartes de stationnement de riverains des rues impactées seront valables dans la zone située de l’autre côté du boulevard

51708375_1973949152899492_6984119188440743936_n

A partir d’avril, le chantier attaquera l’autre sens de circulation de l’avenue de la Couronne à l’avenue de Béco (en gros, devant les casernes).

photos (c) YR

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :