L’Echevinat de la Mobilité d’Ixelles invite, ce 9 janvier, tou-tes les cyclistes à la Maison communale pour célébrer la nouvelle année. Oyez Oyez, qu’on se le dise !
Une belle occasion pour les cyclistes quotidiens de se rencontrer et faire connaissance avec ceux qui gèrent la mobilité au jour le jour à Ixelles.
Vous pourrez leur poser des questions ou les informer d’une situation problématique.
Par ailleurs, beaucoup de cyclistes militants sont actifs sur les réseaux sociaux, parfois sous des pseudos sympathiques, guerriers ou rigolos… Ce sera l’occasion de se rencontrer « en vrai ».
Au menu :
- Présentation de la méthode de travail pour développer et sécuriser les itinéraires cyclables régionaux et communaux, augmenter drastiquement le stationnement (de courte et longue durées), permettre l’apprentissage et populariser l’usage du vélo.
- Rappel des actions déjà entreprises et des aménagements réalisés récemment.
- Revue des projets qui seront menés en 2020 et des ambitions pour les 5 prochaines années.
- Quel mode de collaboration avec les communes voisines (dont en particulier la Ville de Bruxelles qui coupe Ixelles en deux !), la Région et même le Fédéral (la SNCB et Beliris) ?
- Présentation du GRACQ-Ixelles (Groupe de Recherche et d’Action des Cyclistes Quotidiens) qui fera un bilan de son action et de ses projets.
- Verre de l’amitié
Ce 9 janvier de 18 à 20h, à la Maison communale d’Ixelles, chaussée d’Ixelles 168 (place Fernand Cocq).
En vous souhaitant une excellente année 2020, à pied, à vélo, en bus, en tram, en trottinette, en voiture partagée, en train…
… « à cheval ou en bateau à voiles » comme disait Prévert.
Votre commentaire