Le piétonnier Saint-Boniface, enfin !

On en parlait depuis des années, il est enfin réalisé ! Le petit tronçon de la rue Saint-Boniface compris entre la rue de la Paix et la rue Solvay a été mis en piétonnier ce vendredi 12 juin, transformant du coup la voirie en sympathique place publique.

Le projet de piétonnisation est évoqué depuis la fin des années 1990. Il s’agissait d’une demande des commerçants à l’initiative du café l’Ultime Atome.

Après de très nombreuses tergiversations (on le fait ? on ne le fait pas ?), le projet fut inscrit dans le vaste plan de circulation pour le Nord d’Ixelles. Le plan, imaginé à l’occasion de la création de la zone apaisée de la chaussée d’Ixelles, fut adopté en 2018.

A l’occasion de la réouverture des cafés et restaurants après le confinement pour le COVID-19, la question s’est posée d’offrir aux établissements des terrasses plus importantes afin de garantir les distances de sécurité entre clients. Comment ? En utilisant la place de stationnement devant le café. Dès lors, il sembait pertinent de rapidement réaliser le piétonnier pour permettre aux passants de marcher au milieu de la rue.

Concrètement, la rue est fermée par des pots de fleurs au niveau de la rue Solvay. Par contre, la voirie reste ouverte du côté de la rue de la Paix pour permettre les livraisons et le passage des pompiers. Le stationnement a été entièrement supprimé.

photo (c) Yves Rouyet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :